Fragen im Bewerbungsgespräch bei SoLocal Group | Glassdoor.de

Fragen im Bewerbungsgespräch bei SoLocal Group

Vorstellungsgespräche bei SoLocal Group

2,6

Web Designer-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Angoulême (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2016 bei SoLocal Group (Angoulême (Frankreich)).

A 20 minutes test on HTML, CSS and JQuery skills. Very easy, with questions such as "Code in CSS a red box floating left with bold text", "Do a box with drop shadow", "Do a hover transformation with CSS and JQuery".

A 10 minutes interview to show your portfolio and skills. Very relax. You just have to show a portfolio and talk about your studies/previous jobs.

Account Manager-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Boulogne-Billancourt (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 6 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2016 bei SoLocal Group (Boulogne-Billancourt (Frankreich)).

J'ai été contacté suite à un échange de mail avec le Community Manager.
    J'ai passé un entretien trois jours plus tard.
    La réponse pour le poste a été donné très rapidement derrière, moins de cinq jours d'attente.

Responsable RH-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Sèvres (Frankreich)

Ich habe mich über eine Vermittlungsagentur beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 2 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2014 bei SoLocal Group (Sèvres (Frankreich)).

3 entretiens avec 3 directeurs dont 2 fonctionnels et 1 opérationnel. Auparavant un sourcing par un cabinet de chasse. Les entretiens ont eu lieu sur une période 2 mois - un peu long en terme de process.

Neutrale Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei SoLocal Group.

2 entretiens avec le n+1 (2 interlocuteurs) puis le n+2 (2 interlocuteurs).
    interlocuteurs très agréables.
    pas de d'entretien RH.
    réponse en deux semaines.
    signature du contrat, directement sur place, sans possibilité de l'avoir lu avant. Ce point là est à améliorer.

• Quel est notre business ?
      Pourquoi voulez vous travailler chez nous ?   Frage beantworten

Ingénieur Développement Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im Oktober 2016 bei SoLocal Group (Paris (Frankreich)).

Deux entretiens avec les managers et les ingénieurs de l'équipe. Dans la salle de réunion. Le processus a été simple. Ils voulaient savoir si j'avais les qualifications requises et si j'étais un bon fit pour l'équipe. Je suis venu à l'issue d'une recommandation.

• Quelles sont les possibilités d'amélioration / de formation ?   1 Antwort

Responsable Services clients-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Rennes (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2018 bei SoLocal Group (Rennes (Frankreich)).

Premier entretien téléphonique avec la RH de Paris puis si vous êtes sélectionné, entretien physique avec les responsables dans les locaux de Solocal. Les questions posées sont celles qu'on vous pose d'habitude. je vous conseille d'aller regarder ce que propose Solocal en termes de services car ils peuvent vous poser la question. Sinon restez vous même. Les personnes qui m'ont fait passer l'entretien étaient très sympathiques.

télévendeuse-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Eysines (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2016 bei SoLocal Group (Eysines (Frankreich)).

Réparti sur une journée.
    Entretiens collectifs et individuels
    Diverses simulations et mises en situations . Déjeuner offert. bonne ambiance parmi les participants très motivés, mais dont très peu ont été retenus à mon grand étonnement; dont certains me paraissaient très compétents, .. mais peut être pas assez soumis à l'autorité ; le profil type etant le mouton agressif commercialement

• Pourquoi voulez vous travailler chez nous ?   1 Antwort

commercial sédentaire-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Angebot abgelehnt

Ich habe mich über eine Vermittlungsagentur beworben. Der Vorgang dauerte 6 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2019 bei SoLocal Group (Paris (Frankreich)).

Entretien en 3 parties: immersion au sein de l'équipe (20min) , entretien dont l'objectif est de cerner la personnalité et la motivation (40 min) puis test et debrieff (20 min).
    Echange agréable avec le manager des ventes et le rh.
    Personnes accueillantes qui vous mettent tout de suite à l'aise.

conseiller télévente-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Lyon (Frankreich)
    Angebot abgelehnt
    Negative Erfahrung

Ich habe mich persönlich beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei SoLocal Group (Lyon (Frankreich)).

Le recrutement a eu lieu il y a plus de 15 ans. A l'époque, internet démarrait. Un entretien avec le futur responsable dune heure. Des questions de mise en situation, sur vos motivations sont à prévoir. Soyez percutant.

• Que pouvez vous apporter à la Société ?   1 Antwort

Apprenti-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Boulogne-Billancourt (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im Oktober 2019 bei SoLocal Group (Boulogne-Billancourt (Frankreich)).

Premier contact par mail, puis entretien skype et entretien physique dans les locaux. J'ai été rappelé le lendemain pour me donner l'issue de la décision de l'entreprise. Processus rapide et agréable par le service concerné par l'embauche.