Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Sanofi für Etudiant En Alternance | Glassdoor.de

Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Sanofi für Etudiant En Alternance

Vorstellungsgespräche bei Sanofi

3,0

Hilfreich (1)

Etudiant En Alternance-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)
Schweres Gespräch

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Juni 2020 bei Sanofi (Paris (Frankreich)).

J'ai candidaté sur leur plateforme en ligne le 1er juin, j'ai reçu un mail puis un sms le 5 juin pour m'informer que mon profil les intéressait et qu'il fallait que je réponde à quelques questions en vidéos sur la platforme easyRecrue. Les questions étaient basiques : présentez vous et votre parcours, pourquoi Sanofi, pourquoi ce poste, et une question en anglais "what is your greatest achievement?"

Le jour même j'ai été recontactée par la RH qui m'a donné rendez vous pour un entretien en visioconférence le 10 juin. L'entretien a duré une vingtaine de minutes avec encore une fois des questions assez classiques et des questions sur mon format d'alternance, le rythme de mon école.

J'ai ensuite été contacté le 16 juin par le manager du poste pour un entretien en visioconférence. L'entretien a duré 45 minutes et comportais des questions plus techniques sur mon parcours, mon projet professionnel et les missions de l'alternance.

Enfin, j'ai été contactée à nouveau le 1er juillet pour effectuer un dernier entretien complémentaire, plus sous la forme d'un point logistique que d'un véritable entretien. Suite à cet entretien, j'ai eu la confirmation de l'obtention du poste par le manager et la RH le 3 juillet.

Andere Bewertungen von Vorstellungsgesprächen für Sanofi

1. Hilfreich (7)

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch
    Angebot abgelehnt
    Negative Erfahrung
    Schweres Gespräch

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2020 bei Sanofi.

Entretien vidéo
    Questions très pointilleuses
    Stressant pour l'employé, cherche à nous mettre en difficulté
    Beaucoup de questions pièges dans le but de voir la réaction du candidat

Second entretien avec la manager par la suite

• Pourquoi on aime travailler avec vous   1 Antwort

2. Hilfreich (9)

Anonymer Mitarbeiter

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei Sanofi.

4 entretiens :
    - 1 sur la plateforme avec des questions simple sur pourquoi nous choisir et une question en anglais
    - 1 avec une recruteuse, assez longue avec les questions habituels (qualités, parcours pro, associatif...)
    - 2 avec le manager (1 par skype et l'autre au siège)

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Sanofi.

Tout d'abord la RH m'a contacté pour convenir d'un entretien en visio. Après cet entretien, elle a transféré ma candidature aux managers qui ont accepté de me prendre en entretien téléphonique.

• Présentez-vous.
      Pourquoi Sanofi ?
      Parlez-moi de vos formations depuis le bac ? Pourquoi avoir choisi ce parcours ?   Frage beantworten

4. Hilfreich (1)

Etudiant En Alternance-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Antony, Île-de-France (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 5 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei Sanofi (Antony, Île-de-France (Frankreich)).

Premier contact par mail quelques jours après ma candidature en linge afin de fixer un rdv téléphonique de 10min, puis un rdv Visio, puis un entretien avec le manager, retour rapide.

5. Hilfreich (1)

Etudiant En Alternance-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im August 2017 bei Sanofi (Paris (Frankreich)).

Le recruteur m'a contacté car mon profil correspondait au poste.
    Premier entretien avec le recruteur au téléphone pour convenir d'un entretien par visio le lendemain.
    Troisième entretien avec la manageur 3 semaines plus tard.

• Pourquoi Sanofi
      Qualités et défauts