SNCF Bewerbung: Fragen im Vorstellungsgespräch | Glassdoor.de

Vorstellungsgespräche bei SNCF

2,7

1. Hilfreich (6)

Assistante Commerciale-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris, ID (Vereinigte Staaten von Amerika)

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2015 bei SNCF (Paris, ID (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Il y a eu 3 entretiens, pour un poste en alternance lié à mon BTS MUC. J'ai réalisé le 1er entretient avec une personne des RH, le second avec le manageur et le 3ème avec le manageur et son ancien alternant.

• Pouvez vous nous me dire quelles sont les qualités selon vous d'un bon manageur ?   Frage beantworten

Schweres Gespräch

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei SNCF.

2 entretiens, des questions classiques sur mes connaissances de l'entreprises et du métier. des tests sur mes compétences et quelques questions pièges.
     plusieurs interlocuteurs ( trois au total ).

• Pourquoi le DD? comment jugez vous notre rapport extra financier   Frage beantworten

Ingénieur de production-Vorstellungsgespräch

Entretien RH
    Tests : raisonnement / psychotechnique / logique
    entretien collectif sur une situation de management
    Entretien de motivation
    Il faut bien préparer les entretiens pour les réussir.
    Le processus est un peu long.

Acheteur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch

Business Case en groupe sur un cas d'entreprise
    Test très similaire à un test de QI individuel
    Entretien individuel avec un recruteur de la SNCF
    Une demie-journée pour cette partie du processus de recrutement pour la SNCF

Manager-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter

Processus classique avec des questions classiques par des responsables sympathiques et bienveillants, avec quelques particularités relatives à la sécurité ferroviaire qui imposent des tests psycho techniques assez basiques et où un champ visuel

responsable en poste d'aiguillage-Vorstellungsgespräch

Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im August 2020 bei SNCF.

Un entretien téléphonique, suivis d'un test psychologique, puis deux entretiens en visioconférence. Il nous était aussi recommandé d'effectuer un mooc pour se préparer aux entretiens et mieux connaitre le métier pour lequel on postulait.

• Mauvaise expérience pour ma part, la personne censée m'interroger sur des questions spécifiques au métier (2ème entretien en visioconférence) n'a pas les compétences pour conduire un entretien de RH. En effet, apres avoir passé ces 3 entretiens, dont 2 de 50 minutes, j'ai recu une réponse négative via un mail automatique (donc aucune explication)... J'ai donc envoyé un mail pour lui demander des explications. La personne m'a donc appelé pour me donner des explications...qui se trouvent etre complétement fausses! en effet elle prétend que je n'aurais pas cité certains éléments alors qu'ils ont bien été cités, non seulement avec elle mais aussi lors de l'entretien précédent. Elle ne s'est même pas concertée avec sa collègue pour vérifier la cohérence de mes réponses. Donc soit la personne a des problèmes d'audition, soit elle ne sait pas écouter (ecouter≠entendre), soit elle a été débordée lors de l'entretien, en effet il faut etre capable d'ecouter le candidat et prendre des notes de ce qu'il dit, ce qui je l'accorde demande des compétences inouïes!!   Frage beantworten

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei SNCF.

appel téléphonique avec le responsable pour fixer la date et l'heure de rencontre, suivi d'un entretien avec deux ingénieurs responsables, ils étaient très sympas et très professionnels , l'entretien a été passé dans un super climat,j'ai eu la réponse le lendemain de mon entretien

• présentez vous
      quelles sont vos motivations?
      des questions sur le parcours et le CV   Frage beantworten
  8. Hilfreich (8)

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei SNCF.

Suite à la candidature en ligne, le premier contact se fait par téléphon. Un entretien téléphonique débouche ensuite sur l'invitation à journée d'évaluation si ce dernier est validé. La journée consiste en une mise en situation puis des tests individuels avant un entretien de motivation

9. Hilfreich (2)

Agent d entretien de la voie ferrée-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 3 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert bei SNCF (Paris (Frankreich)).

Tests psychotechniques.Entretien avec un psychologue.Visite médicale d aptitudes au poste.Entretien avec un rh avant de signer son contrat d embauche.(De mémoire il y a 22 ans)La signature du contrat a été faite quinze jours à trois semaines après le dernier entretien.

10. Hilfreich (1)

Chef De Projet-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei SNCF (Paris (Frankreich)).

Candidature en ligne
    Rh me téléphone, on parle bien 30 min
    On me dit pas grand chose sur le poste mais plus sur le processus de recrutement
    On termine par les prétentions salariales
    Rdv très pro
    On finit par me dire qu’elle va vérifier l’adéquation du poste avec mes prétentions salariales et que de toutes façons, elle me fera un retour par e-mail d’ici la fin de semaine car c’est la moindre des choses vu le temps que nous avons passés et que c’était professionnel

Bien entendu je n’ai jamais reçu d’email

Pas très respectueux ni professionnel tout ça
    Ça donne vraiment une mauvaise image de la sncf