Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Monoprix | Glassdoor.de

Vorstellungsgespräche bei Monoprix

2,1

1. Hilfreich (22)

Hotesse D'accueil-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Malakoff (Frankreich)

Ich habe mich persönlich beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 1 Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im Oktober 2012 bei Monoprix (Malakoff (Frankreich)).

Envoie de la lettre de motivation accompagnée du CV à la chargé de recrutement au sein du magasin même. quelque jours après cela, j'ai été contacté pour un entretien préalable à l'embauche avec la responsable caisse. Cette entretien a été assez long et difficile mais aussi détendu. Pour finir, j'ai reçu un appel téléphonique pour me confirmer mon embauche au sein du groupe. Ce processus s'est réalisé extrêmement vite sur un dizaine de jours.

2. Hilfreich (1)

Employé Polyvalent-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Montreuil, Île-de-France (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im Oktober 2017 bei Monoprix (Montreuil, Île-de-France (Frankreich)).

Assez simple et convivial, à l'issu d'un forum rdv avec un RH qui a été sympa. la RH m'a prise malgré mon retard à cause des transports. Elle m'a posé des questions et fait une mise en situation

Employé Polyvalent-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Juni 2018 bei Monoprix (Paris (Frankreich)).

L'entrtien est assez simple dans l'ensemble avec des questions pièges du genre : qualités et défauts. Premier contact : entretien téléphonique ensuite entretien physique. Par contre on ne m'a jamis donné la réponse de l'entretien malgrès mes relances.

• Les qualités d'un employé polyvalent?   1 Antwort

Employé Polyvalent-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2015 bei Monoprix (Paris (Frankreich)).

Rencontre avec la directrice, questions de routines, question de personnalités, réactions face à certaines situations, vérifications des compétences vérifications des disponibilités

• Réaction face à un client mécontent ?   1 Antwort

Caissier-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Marseille (Frankreich)

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2017 bei Monoprix (Marseille (Frankreich)).

1. L’accueil,
    2. La présentation du candidat,
    3. La présentation de l’entreprise qui recrute ainsi que du poste,
    4. Echanges autour de l’expérience du candidat,
    5. Conclusion et fin de l’entretien.
    Et surtout, n’oubliez pas que tout ce que vous avancez doit être soutenu par des données chiffrées et objectives, que ce soit vos principaux défauts et qualités (« je suis organisée : avec 3 enfants à la maison et un mari souvent absent j’ai aussi des responsabilités dans le domaine associatif », et indiquez quelles sont ces responsabilités ainsi que le nom de l’association… ou « j’ai des capacités d’adaptation : j’ai travaillé sur plusieurs projets en même temps » et décrivez ces projets…), ou vos succès professionnels (« j’ai lancé tel produit » : donner des dates, des montants, etc…

• êtes vous prêt à faire des heures supplémentaires ?   1 Antwort

6. Hilfreich (2)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei Monoprix.

Un premier entretien au centre de recrutement seule avec la chargée rh puis un second sur le terrain auprès du directeur du magasin, assez courts à chaque fois. Questions simples posées pour évaluer la correspondance de notre profil avec le poste, par exemple comment réagirez vous si..., quelles sont les tâches qui vont sont demandées, que savez vous de l'entreprise...

1er processus donc entretien téléphonique, puis entretien classique. donc en gros il faut juste se présenter, puis parler de ces expériences. et après si le recruteur est satisfait ils vous proposent plusieurs offre de poste et vous choisissez en fonction de vos aptitude.

8. Hilfreich (11)

Employé Commercial-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Nancy (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 6 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2015 bei Monoprix (Nancy (Frankreich)).

3 entretiens : Téléphonique (15min), Visio sur leur site (30min), et entretien avec le directeur de l'enseigne.
    Tout se fait rapidement, sous quelques jours.
    Le premier appel lance directement le premier entretien, attention à ou est ce que vous vous trouvez, et si vous êtes prêt.
    Rien de bien compliqué dans les questions, il faut bien connaitre l'enseigne, mais tout est indiqué sur leur site en termes d'informations sur leur valeur.

• (1)Pourquoi êtes vous intéressés par la grande distribution ?
      (2)Comment situez vous l'enseigne Monop' face à ses concurrents ?
      (3)pouvez vous nous dire concernant le magasin ?
      (4)Quelles qualités pensez vous qu'un employé Commercial doit posséder ?   1 Antwort

9. Hilfreich (1)

Employé du rayon charcuterie-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Montreuil, Île-de-France (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im August 2017 bei Monoprix (Montreuil, Île-de-France (Frankreich)).

Une jeune femme, agréable, m'a accueilli. Nous nous sommes ensuite dirigées dans une petite salle d'entretien. Elle m'a de suite expliqué les valeurs de l'entreprise Monoprix, ses buts et ses principes. Enfin, elle m'a demandé de me présenter.

• Un homme, après avoir réglé ses courses vient vous voir en expliquant, colérique, que sa bouteille de lait achetée à l'instant est en réalité périmée. Comment devez-vous réagir ?   1 Antwort
    • Quelles sont les qualités d'un bon vendeur ?   1 Antwort

Chef de Produit junior-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Clichy (Frankreich)

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2016 bei Monoprix (Clichy (Frankreich)).

j'ai été contacté par la chef de groupe, puis j'ai eu 1 entretien avec l'opérationnel et ensuite entretien téléphonique avec les RH avant de recevoir une proposition. J'avais été recommandé en interne pour répondre à l'offre car j'avais une de mes relations qui travaillait chez Monoprix

• vision monoprix, ce qui pourrait être amélioré   1 Antwort