Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Ministère de l'Éducation nationale | Glassdoor.de

Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Ministère de l'Éducation nationale

Vorstellungsgespräche bei Ministère de l'Éducation nationale

3,1

Teacher-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter
    Schweres Gespräch

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 12 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale.

There is no interview. You pass an exam and you are sent to a school with an available position. Depending on which exam you take (the CAPES or the AGREGATION), the passing rate will be higher or lower. The questions in the AGREGATION exam have little to do with teaching middle school or high school, they are academic and prepare to teach at the university level.

• - Explain (orally) Virginia Woolf's "A room of one's own"
      - Write a 7-hour long essay on "Meaning" in H.D.'s Trilogy   Frage beantworten

Assistant English Teacher-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Washington, DC (Vereinigte Staaten von Amerika)

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2016 bei Ministère de l'Éducation nationale (Washington, DC (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Pas trop hectique ! Le site web nous donnait des instructions assez claires. C'était agréable, et vraiment standard. On avait besoin de soumettre une rédaction écrite en montrant nos capacités françaises, des recommandations de nos professeurs et d'autres personnes qui pouvaient faire l'éloge de nous. Il y avait de grandes recherches de nos passés pour vérifier que nous étions et sommes respectueux de la loi, que nous avions reçu des diplômes. Ils nous avaient demandé quelles régions que nous préférions vivre en France ou ailleurs.

• Il n'y avait pas un grand entretien. J'ai posé ma candidature en remplissant une application archi-détaillée, avec beaucoup de questions qui pourraient vues en tant que des questions posées pendant un entretiens   1 Antwort

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale.

il s'agit d'un concours à écrit et à l'oral qui évalue les connaissances professionnelles et techniques, avec un classement. De ce rang de classement dépend l'ordre de choix des candidats concernant les établissements à pourvoir.

Cop-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Périgueux (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale (Périgueux (Frankreich)).

Envoi CV et lettre de motivation au CIO, puis inscription du le site du rectorat en téléchargeant le dossier de candidature, de l'académie souhaitée, pour postuler à plusieurs endroits de l'académie par préférences.
    Entretien inspecteur ou inspectrice et directeur ou directrice autour d'un entretien
    Réponse très rapide

• Présentation, parcours, rapport avec les valeurs de la fonction publique, de l'Education Nationale   1 Antwort

HR Generalist-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2016 bei Ministère de l'Éducation nationale (Paris (Frankreich)).

process was fast. Contact 1 week after I submited my CV. Questions during the process were easy. mostly focus on the position and responsabilities. salary package quickly proposed. overall good

Professeur Certifié-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 12 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2016 bei Ministère de l'Éducation nationale (Paris (Frankreich)).

programme d'échange CODOFIL: détachement des enseignants dans des écoles favorisant le développement de la langue française dans l'état de la Louisiane aux Etats-Unis. Il faut remplir un questionnaire précis. Ils précisent être intéressés par les candidatures des couples mais pas avec des enfants. Expérience de 2 ans maximum. Certification FLE appréciée.

• que connaissez vous des Etats_Unis? Quelles sont vos motivations?   Frage beantworten

Schweres Gespräch

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale.

Pas d'entretien, un concours qui fait office d'entretien : le CAPES : d'abord un écrit (2 x 5 heures) puis, si l'on est admissible, deux oraux (je ne me souviens plus de la durée, je crois qu'il s'agissait d'une demi heure chaque) : pédagogie et connaissance de la matière.

• Que faites-vous si des élèves que vous emmenez visiter une cathédrale refusent d'y entrer pour raisons religieuses.   1 Antwort

Cpe-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Poitiers (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Dezember 2014 bei Ministère de l'Éducation nationale (Poitiers (Frankreich)).

un entretien avec le chef d'établissement, une présentation des lieux, de mes successives missions, présentation des collègues de la direction de l'établissement, gestionnaire, chef des agents, agent comptable, et autres CPE...une inspection du déroulement de mes années précédentes.

• êtes-vous disponible immédiatement?   1 Antwort

Normalien-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Cachan, Île-de-France (Frankreich)
    Schweres Gespräch

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 3 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2012 bei Ministère de l'Éducation nationale (Cachan, Île-de-France (Frankreich)).

Passer les concours d'entrée aux écoles normales supérieures, une semaines d'écrit de mathématiques physique philosophie chimie anglais espagnol...Ensuite pour les admissibles une semaines d'oraux, des même matières.

Professeur Agrégé-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale (Paris (Frankreich)).

Il n'y a pas beaucoup de poste en France sur l'histoire ancienne du Proche-Orient ancien IIIe Ier millénaire avant J.-C. Je suis obligé de chercher autre que la France.

• Être vous disponible tout de suite ?   1 Antwort