Fragen im Vorstellungsgespräch bei Ministère de l'Éducation nationale

Aktualisiert am 11. Jun 2021

Um die Vorstellungsgespräche zu filtern, müssen Sie sich oder .
35 von mehr als 35 Vorstellungsgesprächen gefunden

Vorstellungsgespräche bei Ministère de l'Éducation nationale

Positiv50%
Sonstiges16%
3,0
SchwerDurchschnittl.Leicht

Schweres Gespräch

Préparation au Capes Réussite au Capes: première étape : les écrits Deuxième étape : les oraux Réussite nécessaire au CAPES puis stage d'un an qu il faudra valider. Depuis quelques années le Master MEEF est un pré requis obligatoire

• Questions sur le programme prévu par le B.O.
    Frage beantworten

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch

Un entretien et un deuxième entretien ensuite réponse , n’hésitez pas à foncer ils sont sympathiques . L’accueil est agréable et ils recrutent constamment . Ils ont également un bon système de candidature

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch

On pose des questions sur le cv, sur l'anglais, sur les programmes, le CECRL, le BABA quoi. Il faut connaitre son anglais, ne pas trop stresser. Si on s'est préparé et qu'on a réviser les bases du métier normalement ca devrait passer. Si l'on a été sérieux, bien sur.

Anonymer Mitarbeiter in Paris

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2020 bei Ministère de l'Éducation nationale (Paris)

Concernant le processus de recrutement, j'ai reçu appel des ressources humaines afin de fixer un entretien (jour et date), et pour m'assurer que j'étais toujours intéressé par le poste. Le jour de l'entretien, j'ai pu discuter avec le chef d'équipe et la responsable RH. L'entretien d'embauche a duré environ 30 minutes. Peu de questions et beaucoup de description de poste.

• Décrivez votre parcours. Qu'avez-vous fait dans le domaine de l'éducation ?

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris

Schweres Gespräch

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale (Paris)

Passer un concours écrits, puis des épreuves orales afin d'évaluer vos compétences et conaissance, puis suivi d'une année de stage pour valider si oui ou non vous pouvez devenir fonctionnaire.

2 Personen fanden dieses Vorstellungsgespräch hilfreich

Anonymer Mitarbeiter

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale

L'entretien a eu lieu au téléphone. La personnes était gentille. Nous avons échangé. Elle m'a dit que je convenais. Elle m'a contacté plus tard pour me confirmer que je serai pris pour le poste de professeur de français lettres modernes dans un collège de la ville de Nice.

Anonymer Mitarbeiter in Cachan, Ile-de-France

Schweres Gespräch

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte 6 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Jul 2019 bei Ministère de l'Éducation nationale (Cachan, Ile-de-France)

Concours aux grandes écoles suite à deux années de classes préparatoires scientifiques. Les concours se déroulent en deux temps disjoints. Écrits et oraux. Chaque étape est éliminatoire et demande une préparation intense.

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris

Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale (Paris)

Il n'y a pas beaucoup de poste en France sur l'histoire ancienne du Proche-Orient ancien IIIe Ier millénaire avant J.-C. Je suis obligé de chercher autre que la France.

• Être vous disponible tout de suite ?

Schweres Gespräch

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale

Pas d'entretien, un concours qui fait office d'entretien : le CAPES : d'abord un écrit (2 x 5 heures) puis, si l'on est admissible, deux oraux (je ne me souviens plus de la durée, je crois qu'il s'agissait d'une demi heure chaque) : pédagogie et connaissance de la matière.

• Que faites-vous si des élèves que vous emmenez visiter une cathédrale refusent d'y entrer pour raisons religieuses.

Anonymer Mitarbeiter

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Okt 2018 bei Ministère de l'Éducation nationale

They asked me about my motivations and did I want to teach in their schools. They also said that they could call me at any moment for an interview at a school.

Angezeigt wird 1 - 10 von 35 Interviews
RSS-Feed</>Einbinden

Sie arbeiten bei Ministère de l'Éducation nationale? Geben Sie Ihre Erfahrungen weiter.

Ministère de l'Éducation nationale logo
oder