Ministère de l'Éducation nationale Bewerbung: Fragen im Vorstellungsgespräch | Glassdoor.de

Ministère de l'Éducation nationale Bewerbung: Fragen im Vorstellungsgespräch

Vorstellungsgespräche bei Ministère de l'Éducation nationale

3,0

Teacher-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter
    Schweres Gespräch

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 12 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale.

There is no interview. You pass an exam and you are sent to a school with an available position. Depending on which exam you take (the CAPES or the AGREGATION), the passing rate will be higher or lower. The questions in the AGREGATION exam have little to do with teaching middle school or high school, they are academic and prepare to teach at the university level.

• - Explain (orally) Virginia Woolf's "A room of one's own"
      - Write a 7-hour long essay on "Meaning" in H.D.'s Trilogy   Frage beantworten

Assistant English Teacher-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Washington, DC (Vereinigte Staaten von Amerika)

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2016 bei Ministère de l'Éducation nationale (Washington, DC (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Pas trop hectique ! Le site web nous donnait des instructions assez claires. C'était agréable, et vraiment standard. On avait besoin de soumettre une rédaction écrite en montrant nos capacités françaises, des recommandations de nos professeurs et d'autres personnes qui pouvaient faire l'éloge de nous. Il y avait de grandes recherches de nos passés pour vérifier que nous étions et sommes respectueux de la loi, que nous avions reçu des diplômes. Ils nous avaient demandé quelles régions que nous préférions vivre en France ou ailleurs.

• Il n'y avait pas un grand entretien. J'ai posé ma candidature en remplissant une application archi-détaillée, avec beaucoup de questions qui pourraient vues en tant que des questions posées pendant un entretiens   1 Antwort

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale.

il s'agit d'un concours à écrit et à l'oral qui évalue les connaissances professionnelles et techniques, avec un classement. De ce rang de classement dépend l'ordre de choix des candidats concernant les établissements à pourvoir.

4. Hilfreich (1)

Professeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Schweres Gespräch

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale (Paris (Frankreich)).

Passer un concours écrits, puis des épreuves orales afin d'évaluer vos compétences et conaissance, puis suivi d'une année de stage pour valider si oui ou non vous pouvez devenir fonctionnaire.

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale.

L'entretien a eu lieu au téléphone. La personnes était gentille. Nous avons échangé. Elle m'a dit que je convenais. Elle m'a contacté plus tard pour me confirmer que je serai pris pour le poste de professeur de français lettres modernes dans un collège de la ville de Nice.

Eleve Normalien-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Cachan, Île-de-France (Frankreich)
    Schweres Gespräch

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 6 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2019 bei Ministère de l'Éducation nationale (Cachan, Île-de-France (Frankreich)).

Concours aux grandes écoles suite à deux années de classes préparatoires scientifiques. Les concours se déroulent en deux temps disjoints. Écrits et oraux. Chaque étape est éliminatoire et demande une préparation intense.

Professeur Agrégé-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale (Paris (Frankreich)).

Il n'y a pas beaucoup de poste en France sur l'histoire ancienne du Proche-Orient ancien IIIe Ier millénaire avant J.-C. Je suis obligé de chercher autre que la France.

• Être vous disponible tout de suite ?   1 Antwort

Schweres Gespräch

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Ministère de l'Éducation nationale.

Pas d'entretien, un concours qui fait office d'entretien : le CAPES : d'abord un écrit (2 x 5 heures) puis, si l'on est admissible, deux oraux (je ne me souviens plus de la durée, je crois qu'il s'agissait d'une demi heure chaque) : pédagogie et connaissance de la matière.

• Que faites-vous si des élèves que vous emmenez visiter une cathédrale refusent d'y entrer pour raisons religieuses.   1 Antwort

Professeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Albi (Frankreich)

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2018 bei Ministère de l'Éducation nationale (Albi (Frankreich)).

Entretien grâce à mon parcours professionnel directement devant l'inspecteur de l'académie. Présentation personnelle, présentation du contexte, présentation des objectifs à atteindre, séries de questions et réponses. Appréciation de l'inspecteur à l'égard de mes motivations.

• Quels sont les activités que j'ai exercés précédemment en lien avec votre futur métier de professeur.   Frage beantworten

Schweres Gespräch

Épreuve écrite puis entretien avec un jury. Il y a une épreuve sportive. Et des épreuves en option, langue, matières artistique. Si vous réussissez vous avez un an de stage.