Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Michelin für Stage | Glassdoor.de

Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Michelin für Stage

Vorstellungsgespräche bei Michelin

3,5

Stage-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Clermont-Ferrand (Frankreich)
Schweres Gespräch

(Übersetzt aus dem Englischen)

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei Michelin (Clermont-Ferrand (Frankreich)).

*Première étape : entretien téléphonique avec des questions générales sur mes études, ma personnalité, l'entreprise

*deuxième étape : un entretien au siège avec trois ingénieurs :

- beaucoup de questions techniques (pompe, échangeur thermique, chaleur et équilibre de poids...) Il faut connaître sur le bout des doigts chaque projet mentionné dans votre CV

- questions de motivation

- question sur votre personnalité

- la carrière qui vous intéresse, quel domaine, etc...

Ils ont posé les mêmes questions pour un entretien d'embauche mais pendant deux jours.

Bonne chance !

• Roulement du personnel dans l'entreprise   1 Antwort

Andere Bewertungen von Vorstellungsgesprächen für Michelin

Stage-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Toulouse (Frankreich)

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte 4 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im Dezember 2016 bei Michelin (Toulouse (Frankreich)).

Deux entretiens : Technique et RH.
    L'entretien technique s'est fait avec mon tuteur. Ca a duré une quarantaine de minutes. J'ai parlé de mes compétences et de mes expériences passés. Il m'a présenté son service et les missions qu'il remplit.
    L'entretien avec le RH a duré plus longtemps. J'ai présenté mon parcours académique et mon projet professionnel. Le responsable du service personnel m'a ensuite fait un test de personnalité pour juger de ma compatibilité avec les valeurs de l'entreprise.