La Poste Bewerbung: Fragen im Vorstellungsgespräch | Glassdoor.de

La Poste Bewerbung: Fragen im Vorstellungsgespräch

Vorstellungsgespräche bei La Poste

2,4

1. Hilfreich (13)

Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert bei La Poste.

Entretien RH par téléphone, puis en face à face en présence de la stagiaire actuelle et des managers. La stagiaire présente ses missions, les managers l'entreprise... Ensuite, chacun pose ses questions

• Qualités et défauts ?
      Pourquoi ce poste ?
      Que connaissez-vous de l'entreprise ?   Frage beantworten

2. Hilfreich (2)

Alternant chargee d'etude comptable-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris, TX (Vereinigte Staaten von Amerika)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im Juni 2016 bei La Poste (Paris, TX (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Le processus d'entretien est assez rapide :
    - J'ai postulé sur le site de recrutement et J'ai été contacté sous 2 semaines;
    _ entretien direct avec 2 opérationnels (présentation de l'entreprise puis du poste et ensuite toutes les questions générale d'un entretien avec quelques questions techniques pas très compliqué)

• Presentez-vous (parcours académique, professionnelle...)
      Qu'est ce que la tva intra-communautaire?
      Quelle est le but du calcul d'un amortissement dérogatoire?   Frage beantworten

Management Development Program-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei La Poste.

Management de projet, Direction, Transformation, conduite du changement, gestion de projets complexes, multi projets, communication, gestion de
    crise, programme Manager Office, gestion des contrats et de la sous traitance, gestion des risques

chargé d'études marketing-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Gentilly (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei La Poste (Gentilly (Frankreich)).

Le processus de recrutement a été simple et rapide. Après avoir postulé en ligne, on reçoit un Appel pour fixer un rdv physique, puis la semaine d'apres un entretien d'1h30 avec le manager, avec questions assez basiques, puis un retour dans la semaine

Entretien d'une durée adaptée (20 min). On se décrit, on décrit son parcours, ses connaissances sur l'entreprise et on nous explique le poste à pourvoir en nous donnant le choix sur des horaires par exemple.

Facteur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Nancy (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2019 bei La Poste (Nancy (Frankreich)).

Suite à ma candidature en ligne j'ai dû faire un test en ligne. J'ai ensuite été contacté par téléphone pour un entretient, avec questions de personnalité et quizz de mise en situation.

directeur de secteur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Rennes (Frankreich)
    Negative Erfahrung
    Schweres Gespräch

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 6 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2019 bei La Poste (Rennes (Frankreich)).

Tests en ligne sur ECPA (sensé prédire votre comportement, votre personnalité...) + Répondre à des mises en situation en vidéo avec limite de temps - Entretien + de 15j plus tard - Entretien physique avec un consultant RH, beaucoup de question dans le détail +++ sur votre expérience pro - Entretien final avec la direction régionale. Écoute des recruteurs distante, coupent la parole. Un simple mail pour vous dire que vous n'avez pas été retenu alors que vous êtes investi dans le process depuis plusieurs semaines

• Comment vous-vous projetez sur le poste ? Qu'est ce qu'une journée type ? Comment vous gérer l'imprévu (ex : une personne malade ou absente) ? Comment faites-vous pour faire appliquer vos directives   Frage beantworten

Facteur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2019 bei La Poste (Paris (Frankreich)).

Reçu par les responsables d équipe et RH.
    Suivi d’un entretien assez classique commençant une présentation de soit. Puis dire se que l’on connais du métiers.
    Certain bureau de poste peuvent être plus exigeant que d’autre au niveau des questions.

Entretien-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch
    Angebot abgelehnt
    Neutrale Erfahrung

Se présenter, parler du métier, pourquoi ce métier, qualité et défaut, inconvénients et plus du métier, débouché, salaire, service, satisfaction du client

Conseiller Clientèle-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Lille (Frankreich)
    Negative Erfahrung
    Schweres Gespräch

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2019 bei La Poste (Lille (Frankreich)).

Etape 1 : Test de logique (mathématique, verbale et raisonnement) et test de motivation avec un délai de 24h pour y répondre.
    Etape 2 : Entretien téléphonique sur la motivation et le profil
    Etape 3 : Entretien en agence

• Q : Décrivez-moi une situation difficile à laquelle vous avez dû faire face (en détail)?   1 Antwort