Fragen in Vorstellungsgesprächen bei La Poste | Glassdoor.de

Fragen in Vorstellungsgesprächen bei La Poste

Vorstellungsgespräche bei La Poste

2,4

1. Hilfreich (12)

Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert bei La Poste.

Entretien RH par téléphone, puis en face à face en présence de la stagiaire actuelle et des managers. La stagiaire présente ses missions, les managers l'entreprise... Ensuite, chacun pose ses questions

• Qualités et défauts ?
      Pourquoi ce poste ?
      Que connaissez-vous de l'entreprise ?   Frage beantworten

Alternant chargee d'etude comptable-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris, TX (Vereinigte Staaten von Amerika)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im Juni 2016 bei La Poste (Paris, TX (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Le processus d'entretien est assez rapide :
    - J'ai postulé sur le site de recrutement et J'ai été contacté sous 2 semaines;
    _ entretien direct avec 2 opérationnels (présentation de l'entreprise puis du poste et ensuite toutes les questions générale d'un entretien avec quelques questions techniques pas très compliqué)

• Presentez-vous (parcours académique, professionnelle...)
      Qu'est ce que la tva intra-communautaire?
      Quelle est le but du calcul d'un amortissement dérogatoire?   Frage beantworten

Apprenti-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Juni 2015 bei La Poste (Paris (Frankreich)).

Questions sur la motivation , explication du métier avantages et inconvénients, questions sur ma personnalité, sur mon expérience passée. Anecdotes racontée , bonnne ambiance globale durant l'entretien qui était avec deux personnes de deux lieux différents et de deux métiers différents...

• Pourquoi le métier de facteur ?   1 Antwort

Negative Erfahrung

A call interview to look further in details and know if I'm okay with the characteristics of the job proposal. Then I got to transfer all the paper work in order to get everything done as soon as possible

Stagiaire-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 4 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2018 bei La Poste.

entretien téléphonique avec un responsable RH. Où il explique les conditions et le déroulement du stage et voit ce qui vous motive pour le stage et comment il s'inscrit dans le cadre de votre scolarité.

Stagiaire-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2011 bei La Poste (Paris (Frankreich)).

Forum emploi sur les métiers de la poste organisé par mon établissement
    CV+lettre de motivation
    Réponse à la candidature
    1er entretien d'évaluation avec les différents responsables de la poste de quartier
    2e entretien d'évaluation avec le chef de stage

7. Hilfreich (8)

Entretien téléphonique improvisé qui débouche sur un entretien téléphonique planifié avec présentation de l'entité. Si on passe au tour suivant on est rappelé pour un entretien dans les locaux avec test de logique, Word, ppt, Excel... et un entretien plus classique avec mise en situation.

• Quelle solution apporteriez vous à la chute du volume de courrier ?   3 Antworten
  8. Hilfreich (5)

Chargée De Clientèle-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Liancourt (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 3 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2018 bei La Poste (Liancourt (Frankreich)).

Dépôt du CV, sélection, questions de suite logique avec timer de 30 secondes, entretien avec le jury de 45 minutes avec un cas concret. Attention jury non professionnel, discrimination a l'embauche possible étant donné la nature des questions ( situation familiale + enfants) . Possibilité de discrimination raciste aussi. Parcours perso plus que bon mais jugement hatif. Ne sait pas tenir un entretien, donne un cas concret mais ne prend pas le temps de le lire et pouf de rire par moment avec sa collègue. Du jamais vu . ( Pour info 2 autres entretiens pour 2 autres entreprises la même semaine et réponse positive pour les 2 autres, donc pas de problème de mon coté)

• Que pouvez vous apporter au groupe
      La Poste ? Vous déplacer a 200 km pour une formation vous gene t il ?   Frage beantworten

9. Hilfreich (4)

Chargée De Clientèle-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Montreuil, Île-de-France (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 6 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2017 bei La Poste (Montreuil, Île-de-France (Frankreich)).

Un Test ecrit et deux entretien un téléphonique le deuxieme en face a face, a la suite de quoi si vous etes retenu vous recevez un courrier pour une convocation pour la signature du contrat et voila le processus est tres long

Vendeuse-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Grenoble (Frankreich)

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Der Vorgang dauerte 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2017 bei La Poste (Grenoble (Frankreich)).

J'ai déposé une lettre spontanée et je me suis brièvement présentée puis j'ai été recontacté raidement la semaine suivante pour un entretien avec le DG qui m'a reçu pendant plus d'une heure. Nous avons abordé la question de ma présentation, de mes références antérieures et de mes compétences et qualités requises pour ce poste.

• quelles sont vos principales qualités de vendeuse   1 Antwort