Fragen in Vorstellungsgesprächen bei La Banque Postale | Glassdoor.de

Vorstellungsgespräche bei La Banque Postale

2,6

1. Hilfreich (10)

Analyst-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2013 bei La Banque Postale (Paris (Frankreich)).

J'ai passé 2 tours. Le 1er tour avec une RH. Après avoir eu un appel pour fixer un entretien j'ai rencontré une RH. L'entretien s'est bien passé, les questions étaient classiques: présentation du CV, questions de situation, qualités/défauts, etc. Le contact avec la RH a été trés positif et agréable. Le 2e tour était avec les opérationnels. Il s'agissait de questions techniques relativement simples et d'un test écrit rapide.

Verhandlungsdetails

Négociation possible

2. Hilfreich (1)

Internal Audit-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Angebot abgelehnt

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2017 bei La Banque Postale (Paris (Frankreich)).

Le process comprend l'application en ligne ainsi qu'un entretien avec un RH puis un entretien avec un opérationnel du groupe, le tout en direct avec soumission de l'offre par téléphone

• Pourquoi la banque postale ?
      Pourquoi l'audit ?
      Parlez nous de votre première expérience   Frage beantworten

En interne, je travaillais déjà à La Poste, peu de recrutement externes pour de postes à long terme. Mais il y a quand même une plate forme de recrutement avec les postes ouverts où postuler

Assistant Risk Manager-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Lyon (Frankreich)

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte 5 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2018 bei La Banque Postale (Lyon (Frankreich)).

Reçu par le Risk manager qu'on assiste, le but est de se présenter et montrer notre motivation, il n'y a pas eu de questions pièges sensées nous mettre mal à l'aise.

• Quelles risques bancaires pouvez vous me citer ?   1 Antwort

Coverage Analyst-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Issy-les-Moulineaux (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 2 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Oktober 2018 bei La Banque Postale (Issy-les-Moulineaux (Frankreich)).

Processus en deux étapes
    - Entretien de personnalité avec une responsable RH pendant 1 heure
    - Entretien avec un GRM en deux parties (discussion + étude de cas avec préparation de 30 min)

• Faire une analyse économique de la société à partir de son Rapport annuel   1 Antwort
    • Faudrait-il accorder un prêt (de plusieurs millions) à l'entreprise ? à partir de son rapport annuel   1 Antwort

Chef De Projet-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 2 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Dezember 2017 bei La Banque Postale (Paris (Frankreich)).

Au départ 3 entretiens prévus mais un 4e a été ajouté.
    À la dinde chaque entretien j'ai demandé l'avis sur l'entretien et j ai eu 3 ok. Le 4e m'a fait patienter une heure ( c'était le directeur) Entretien passé normalement . Il n'a pas souhaité donné son avis à la fin. Un mois plus tard toujours pas de nouvelles.

Chef d'équipe-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Limoges (Frankreich)

Ich habe mich persönlich beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2014 bei La Banque Postale (Limoges (Frankreich)).

CV et lettre de motivation, puis un entretien avec deux responsables de service et un cadre des RH Pour finir, j'ai passé des tests psychotechniques et eu un entretien téléphonique avec un ingénieur RH pour parler des résultats. La réponse m'a été donnée une semaine après.

8. Hilfreich (10)

Conseiller financier-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Montreuil, Île-de-France (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Juni 2018 bei La Banque Postale (Montreuil, Île-de-France (Frankreich)).

J'ai postulé en ligne, convocation sous 2 jours à une journée de sélection : Entretien de groupe-Entretien individuel(Réponse rapide pour le passage à la 2nd phase)- convocation à un entretien de motivation 3 semaine plus tard

• Questions classiques : pourquoi la banque? la banque postale? 3 services bancaires de LBP? Votre présentation   Frage beantworten

9. Hilfreich (1)

Conseiller financier-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Dezember 2017 bei La Banque Postale (Paris (Frankreich)).

Premiere partis presentation de la formation et du groupe ma poste.
    Seconde partis mise en situation sur un sujet donner en avance par groupe de 5 qui dure 5 minutes par personnes
    troisième etape entretien individuel

• Pourquoi vouloir intégrer la formation?   3 Antworten

Conseiller financier-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Lyon (Frankreich)

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2018 bei La Banque Postale (Lyon (Frankreich)).

RAS entretien d'embauche classique plus une mise en situation, examen d'entrée par un test puis entretien avec un chef d'agence et une RH, attachement particulier sur les produits financiers, réponse sous trois semaines