Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Hays für Consultant en recrutement | Glassdoor.de

Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Hays für Consultant en recrutement

Vorstellungsgespräche bei Hays

2,6

Consultant en recrutement-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris, ID (Vereinigte Staaten von Amerika)
Negative Erfahrung

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei Hays (Paris, ID (Vereinigte Staaten von Amerika)).

Qualification téléphonique, contacté suite à la mise de mon CV en ligne ( joboards).
Entretien de groupe / individuel.

Lorsqu'on est contacté par une chargée recrutement on nous vend la Hays Academy et on nous inscrit aux entretiens collectifs sans nous expliquer comment ces derniers étaient organisés. Le jour J découverte pour tous les candidats du processus mis en place , avec une présentation rapide du poste et de HAYS, suivie d'une série de "mises en situation" commerciales du genre " vendez moi un sac pour pouvoir transporter mon gros chat" .La chargé recrutement était hautaine et très désagréable qui nous prenait de haut. Aucune envie de les joindre cette entreprise au bout de 30 minutes. On demande aux consultants de sacrifier leur vie privée ( on nous le dit clairement) au profit du chiffre d'affaires qu'il faut atteindre à tous prix.
A la fin de l'entretien on nous demande de leur transmettre des CVs des gens de notre entourage qui pourraient être intéressés par HAYS ( sans expériences dans le monde du recrutement) en échange de bons de réduction à la FNAC.. un exemple externe qui montre le taux important de turnover au sein de cette boite !

Bref une très mauvaise expérience. FUYEZ !

• Vendez moi un sac pour mon chat
    Vendez nous HAYS   1 Antwort

Andere Bewertungen von Vorstellungsgesprächen für Hays

Consultant en recrutement-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)
    Schweres Gespräch

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2016 bei Hays (Paris (Frankreich)).

Je me suis tout d'abord présenté en expliquant mon parcours universitaire et professionnel avant d'expliquer pourquoi je postulais pour ce poste et quelles étaient mes motivations.
    S'en est suivi une présentation de la société et un échange avec le recruteur pour une session de question réponse afin de définir mon projet professionnel et sur quelle division je souhaitais intervenir. Feedback donné à la fin de l'entretien

Consultant en recrutement-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Genf (Schweiz)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2013 bei Hays (Genf (Schweiz)).

Après un échange téléphonique, 1er entretien avec le manager direct. Puis le responsable de l'agence nous rejoint en seconde partie d'entretien.
    Echange très constructif sur ce que j'ai fait auparavant, pourquoi je suis intéressé par le poste, puis ils m'expliquent le travail quotidien, l'entreprise, etc. Pas du tout un entretien "piège", mais plutôt un échange pour savoir si on est faits pour travailler ensemble.
    Petit échange en anglais pour vérifier le niveau car il est essentiel pour ce poste.
    Je repars satisfait de cet entretien, ils me demandent d'y réfléchir de mon côté et de les rappeler pour leur dire ce que j'en pense.
    Je les recontacte assez rapidement, puis quelques jours après, ils me confirment mon embauche. Je rencontre de nouveau le directeur d'agence qui m'explique tout le contrat.

• Présentez-nous votre parcours.   1 Antwort

Consultant en recrutement-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Angebot abgelehnt

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 3 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2019 bei Hays (Paris (Frankreich)).

3 entretiens avec les différents responsable de divisions, processus rapide et efficace. Pas de questions pièges, il s'agit véritablement d'un échange présentant l'entreprise et le mode de travail afin de voir si cela nous correspondrait.

4. Hilfreich (2)

Consultant en recrutement-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2018 bei Hays (Paris (Frankreich)).

1 entretien téléphonique et 2 entretiens physiques.
    Entretien relativement informel.
    Les questions posées ne sont pas très pertinentes.
    Ne prennent pas le temps de se familiariser avec votre CV avant l'entretien ( le recruteur n'avait pas compris le type de diplôme et l'école dans laquelle je l'avais obtenu alors que c'était indiqué en première ligne sur mon CV).
    Recruteur de (très) bas niveau.

• Pourquoi HAYS?
      Pourquoi le recrutement?
      Pourquoi feriez-vous un bon consultant en recrutement?   Frage beantworten

Consultant en recrutement-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Lille (Frankreich)

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Juni 2017 bei Hays (Lille (Frankreich)).

C'est le directeur régional adjoint qui me contacta en premier lieu, après un bref échanger téléphonique il m'invite à venir le rencontrer. L'accueil est chaleureux, je reçois un grand nombre d'informations sur l'entreprise, ses valeurs et son fonctionnement.
    A la fin de l'entretien on me propose de rencontrer le manager du service pour lequel je postule; un échange agréable et enrichissant sur mes parcours, mes aspirations et aussi le fonctionnement du service.

• Qu'est ce qui vous plaît dans le poste ?   1 Antwort

Consultant en recrutement-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Der Vorgang dauerte mehr als 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei Hays (Paris (Frankreich)).

Appel téléphonique, présentation de l'entreprise et des missions, beaucoup de marketing autour de l'entreprise. Le monsieur met en confiance le condidat pour ensuite débuter réellement un entretien téléphonique avec celui-ci

7. Hilfreich (2)

Anonymer Mitarbeiter

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Hays.

Process court qui va à l'essentiel. Les points les plus analysés ont été le savoir être et la posture commerciale. Il y a eu un entretien de groupe lors du premier step et ensuite des entretiens individuels. L'entretien collectif est composé de mises en situations pour analyser le comportement des candidats.