Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Groupe IT Link | Glassdoor.de

2,0

Junior Consultant-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Groupe IT Link.

Prise de contact par téléphone de la chargé de recrutement qui valide avec vous l'intérêt pour un entretien.
    Dossier de compétence à remplir en ligne sur outil de gestion de compétence.
    Retour d'un opérationnel pour parler plus précisément de la mission.

• Question sur votre parcours
      Question sur le salaire demandé
      Proposition de mission   1 Antwort

Ingénieur Développement-Vorstellungsgespräch

Negative Erfahrung

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 12 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2016 bei Groupe IT Link (Paris (Frankreich)).

Pas vraiment de processus d'embauche, ITlink a des missions chez les clients finaux. Si le client dit OK, c'est OK pour vous. L'objectif d'ITlink est de détourner l'attention des autres entreprises.
    ITlink est l'entreprise qui paye le moins ses collaborateurs. Le salaire proposé est de l'ordre de 29k fixe/ mois, pour un débutant.

Software Consultant-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2017 bei Groupe IT Link.

Un entretien RH suivit d'un entretien avec le manager. Après le premier entretien on vous demande de répondre à un QCM technique. Aucune difficulté particulière .
    On m'a proposé une embauche sur profil pour travailler sur toute la France. Le salaire n'était pas suffisamment intéressant pour prendre le risque.

Ingénieur Consultant-Vorstellungsgespräch

Negative Erfahrung

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im August 2017 bei Groupe IT Link (Paris (Frankreich)).

Processus classique:
    1. entretien RH
    2. Entretien avec responsable BU
    3. préparation du Rdv Client
    4. entretien avec le Client
    => offre d'embauche après validation du client. => Refusée
    Réévalution de l'offre d'embauche, pas de durée convenable de réflexion (quelques heures) => refusée

Développeur Web-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Rennes (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Der Vorgang dauerte 3 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im August 2018 bei Groupe IT Link (Rennes (Frankreich)).

Tout d'abord entretien téléphonique puis entretien physique ensuite test QCM en ligne puis offer. Pendant l'entretien physique, on m'a montré une description de projet. Puis on m'a envoyé les tests en ligne.

6. Hilfreich (1)

Ingénieur Développement Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Le Havre, Haute-Normandie (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 3 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2018 bei Groupe IT Link (Le Havre, Haute-Normandie (Frankreich)).

J'ai reçu un appel téléphonique, on s'est mis d'accord sur la date et l'heure de l'entretien Skype.Le jour de l'entretien ils ne m'ont pas contacté, je leur ai envoyé un email 30 minutes après et je n'ai reçu aucune réponse ! J'ai continué d'attendre pour 2 heures au cas où ils me contactent mais en vain. à éviter!

Ingénieur Développement Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei Groupe IT Link (Paris (Frankreich)).

Entretiens RH, Technique, puis direction.
    Questions RH: - Comment avez vous connu l'entreprise
                                       - Quels seraient le retour de vos anciens Manager
                                       - Quelles sont vos qualités
                                       - Quels sont vos défauts.
                                       - Répartition de vos activités sur le cycle en V
    Questions Techniques: - Connaissances sur le workflow du développement logiciel
                                                      - Connaissances des normes.
    Direction: - Personnalité
                           - Capacité à convaincre un client

Ingénieur système-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2015 bei Groupe IT Link (Paris (Frankreich)).

Validation du CV par téléphone
    Validation de la candidature par le client
    0/12 au test de Joël
    Le client étant le seul point qui m'intéressait, j'ai pu obtenir certains renseignements
    Il a été difficile d'aborder la partie salaire ou différenciation de mon profil, et adéquation par rapport au besoin, IT Link se comportant quasi comme une société de portage

Ingénieur d'Affaires-Vorstellungsgespräch

Negative Erfahrung

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Der Vorgang dauerte 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Dezember 2017 bei Groupe IT Link (Paris (Frankreich)).

Premier appel de Pré-qualification avec une RH, les échanges par la suite n'étaient pas personnalisés, après me demander m'avoir proposé une date d'entretien, la RH me téléphone pour me demander des détails sur mon CV >>> manque de sérieux évident.

• Comment étiez vous évalué lors de votre dernière expérience ?   1 Antwort

10. Hilfreich (1)

ingénieur étude-Vorstellungsgespräch

Negative Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 5 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2016 bei Groupe IT Link (Paris (Frankreich)).

Un appel téléphonique pour prendre rendez-vous sur place.
    Un entretien avec un RH et un chargé d'affaire.

Plusieurs appels de différents managers pour parler de missions projets (toujours acceptés, souvent sans aucune suite, même lorsque la personne a indiqué qu'elle se manifesterai rapidement).
    Après acceptation d'un projet, rendez-vous de préparation chargé d'affaire, remise d'une proposition de salaire, puis direction les ressources humaines pour une "simulation d'entretien client".
    Le RH souhaitai s'assurer que l'offre serait accepté, il est agressif et à la limite de l'humiliation.

Entretien client : nous étions 2 présentés pour 1 poste.

• Parcours universitaire / professionnel / ambitions. Prétentions salariales.   Frage beantworten

Gründe für die Ablehnung

Le poste ne correspond ni a mes compétences ni à mes ambitions.