Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Decathlon für Vendeur sportif | Glassdoor.de

Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Decathlon für Vendeur sportif

Vorstellungsgespräche bei Decathlon

2,4

Hilfreich (5)

vendeur sportif-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Brétigny-sur-Orge (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2019 bei Decathlon (Brétigny-sur-Orge (Frankreich)).

Tout d'abord le recruteur m'a mise très à l'aise en m'expliquant comment l'entretien allait se passer.
Une première partie durant laquelle il m'a parlé de son parcours autant personnel que celui qui l'a conduit chez Décathlon. Il m'a expliqué son travail chez Décathlon .
Ensuite il m'a laissé la parole. Je lui ai parlé de mon parcours en tant qu'étudiante ainsi que de mon parcours professionnel. Mais cet échange à surtout été très agréable, sur le ton de l'humeur et du partage. Partage de nos passions sportive très importante.
A la fin de l'entretien il m'a dis qu'il me prenait et m'a expliqué pourquoi. Nous avons ensuite parlé plus en détails du poste.

• Pourquoi avoir postulé à cette offre ?   1 Antwort
  • Pourquoi j'avais choisis la danse et le rugby comme sport personnel ?   Frage beantworten
  • Pourquoi avoir choisis ses études Universitaires ?   Frage beantworten

Andere Bewertungen von Vorstellungsgesprächen für Decathlon

vendeur sportif-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Tours, Mittelpunkt (Frankreich)
    Angebot abgelehnt

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2019 bei Decathlon (Tours, Mittelpunkt (Frankreich)).

Postule en ligne, appel pour un RDV au le magasine, entretien principalement versé pour mon profil sportif, mes motivations et mes qualités. Rien technique de tout. Le entretien ai été fait pour un chef de rayon

vendeur sportif-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2018 bei Decathlon (Paris (Frankreich)).

Le chef de rayon m'a demander mon parcours ma formation mes motivation et nous avons ensuite discuter à propos de la culture de l'entreprise de ses valeurs et perspectives d'évolution suite à quoi 1 semaine plus tard je fut embauché

• Quels est votre domaine sportif de prédilection ?   1 Antwort

vendeur sportif-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Aulnoy-lez-Valenciennes (Frankreich)

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2017 bei Decathlon (Aulnoy-lez-Valenciennes (Frankreich)).

Echange pour apprendre à me connaitre, partager ma passion du sport avec 2 responsables de rayon. L'entretien s'est très bien déroulé à l'image de mon experience chez decathlon. Le responsable m'a recontacté le lendemain pour me donner sa réponse

• -Peux-tu te presenter?
      -Quel est ton parcours sportif?
      -Comment réagis-tu dans cette situation?
      -Quelle est le slogan de decathlon?
      -Peux-tu citer 2 marques de decathlon?
      ...   Frage beantworten

4. Hilfreich (7)

vendeur sportif-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Orléans (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2016 bei Decathlon (Orléans (Frankreich)).

Le futur employé est mis à l'aise directement, on passe du vouvoiement au tutoiement en fin d'entretien.

Le recruteur est un manageur rayon, il cherchera à vous mettre à l'aise avec des sourires, une écoute active (en somme comme pour un client).

Comme souvent en entretien on passe une heure de temps au moins avec le recruteur et on passe par 3 étapes:

Présentation du recruteur et de l'entreprise
    Présentation personnelle: Expérience pro, missions, tâches accomplies, ...
    Mise en situation pro: On cherche à voir si vous avez l'esprit commercial

• Un client (voulait un paddle pour dans 1 semaine à la mer) mais les délais de livraison sont de 2 semaines que faites vous?

Comment agissez vous avec un client pressé?

Quels sont les valeurs que vous avez tiré de vos expériences sportives?   2 Antworten

vendeur sportif-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Angers (Frankreich)

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2016 bei Decathlon (Angers (Frankreich)).

Informel et plutôt agréable. Présentation personnel, mises en situation et questions classiques. J'ai eu cette entretien suite à un CV déposé en magasin. Processus de recrutement simple, un simple entretien et une décision des managers avant embauche.

• Questions classiques sur qualités et défauts, pourquoi vous, ...   1 Antwort

vendeur sportif-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Brüssel (Königreich Belgien)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2016 bei Decathlon (Brüssel (Königreich Belgien)).

J'ai eu un premier entretien téléphonique durant lequel le recruteur m'a demandé de me présenter, si je pratiquais le sport du rayon en question et d'autres questions banales.
    Il m'a ensuite posé des questions en Néerlandais.

J'ai ensuite eu un entretien face-to-face au magasin Decathlon avec 2 recruteurs.
    Ils m'ont directement mis à l'aise en me disant que cet entretien était surtout pour faire connaissance.
    Ils m'ont uniquement parlé en Français, ils m'ont demandé de me présenter, raconter mes expériences dans le sport du rayon, décrire à quoi je pense que ma future fonction ressemblera etc.

Ils m'ont ensuite laissé leur poser mes questions.

• Quelle serait ta stratégie lors de la vente et du conseil d'un produit à un client?   Frage beantworten
    • Comment décrirais-tu la fonction que tu vas remplir dans le magasin?   Frage beantworten

7. Hilfreich (8)

vendeur sportif-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Trélazé (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2016 bei Decathlon (Trélazé (Frankreich)).

Dépot d'un CV et d'une lettre de motivation en magasin puis convocation automatique à une journée d'entretien. Il faut vérifier les emplois proposés et voir les qualifications demandées selon le rayon. Pour un emploi étudiant, il est préférable de faire des études en lien (fac de sport — STAPS ou école de sport)

• - Pourquoi Décathlon ?
      - Que faites vous dans la vie ?
      - Quels sports avez vous pratiqué ?
      - Votre meilleure expérience professionnelle ?
      - Comment imaginez vous le poste pour lequel vous postulez ?   Frage beantworten
  8. Hilfreich (4)

Anonymer Mitarbeiter

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 5 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert bei Decathlon.

Après dépôt du CV en ligne pour répondre à une offre précise, j'ai été appelé dans l'heure pour fixer un entretien d'une heure avec le responsable de rayon qui a été suivi par un autre entretien avec le responsable logistique du magasin.

vendeur sportif-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Lyon (Frankreich)

Ich habe mich persönlich beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 2 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2014 bei Decathlon (Lyon (Frankreich)).

Entretien en face à face classique. Pas de question qui sort de l'ordinaire. Je me suis présenté ainsi que mon parcours professionnel, puis mon interlocuteur a fait de même, m'a présenté l'entreprise et le poste. Mon interlocuteur m'a posé des questions sur les raisons de ma candidature, sur mes qualités, mes défauts, sur mes expériences passées. Rien de particulier.