Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Decathlon für Vendeur | Glassdoor.de

Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Decathlon für Vendeur

Vorstellungsgespräche bei Decathlon

2,1

Vendeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Neuenburg (Schweiz)
Neutrale Erfahrung

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2018 bei Decathlon (Neuenburg (Schweiz)).

Très rapide, pas compliqué, chef à l'écoute, un ambiance sympathique et amicale; on avait l'impression qu'il y a une bonne ambiance a sein de l'entreprise (partiellement vrai), Décathlon donne des opportunités à de jeunes

• Est que vous voulez faire carrière (sans avoir un l'intention d'offrir une carrière)   Frage beantworten

Andere Bewertungen von Vorstellungsgesprächen für Decathlon

Vendeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Brétigny-sur-Orge (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2017 bei Decathlon (Brétigny-sur-Orge (Frankreich)).

L'entretien s'est fait en trois temps,le premier au telephone pendant 20min le second avec la responsable du rayon en magasin et l'autre avec une autre responsable le meme jour et cela juste après le second

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Decathlon.

1. L’accueil,

2. La présentation du candidat,

3. La présentation de l’entreprise qui recrute ainsi que du poste,

4. Echanges autour de l’expérience du candidat,

5. Conclusion et fin de l’entretien.
    N’oubliez pas qu’en principe le recruteur a lu votre CV, et même, l’a sous les yeux. Inutile donc de rentrer dans les détails, mais soyez capable de résumer votre parcours professionnel en suivant un fil rouge, une idée principale. Par exemple, vous postulez à un poste en marketing : parlez de vos expériences en rapport avec les compétences demandées.

Vendeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Saint-Nazaire, Pays de la Loire (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2015 bei Decathlon (Saint-Nazaire, Pays de la Loire (Frankreich)).

Deux entretiens différents, le premier avec le chef de rayon dans le but de voir ce que l'on pense du rayon dans lequel on doit travailler et le second avec un responsable qui pose plus de questions

• Que pensez-vous de ce rayon ? Pourquoi devrions nous vous choisir plus que quelqu'un d'autre ? Quels sont les sports que vous pratiquez ?   1 Antwort

4. Hilfreich (13)

Vendeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2017 bei Decathlon (Paris (Frankreich)).

Entretien collectif en plusieurs étapes puis entretien individuel. Dans un premier temps il a fallu se présenter au groupe en ayant ramener un objet nous représentant. Ensuite, il fallait se mettre par groupe de 3 et faire une présentation à l'oral d'un logo qui représentent les valeurs des membres du groupe. Puis il a fallu visiter le magasin avec les membres de son équipe et noter les éléments positifs et négatifs du magasin, puis présenter le tout en groupe.

Ensuite, on est appelés un par pour faire un entretien individuel.

Toutes les étapes de l'entretien collectif ne sont qu'un prétexte pour pouvoir voir notre capacité à s'intégrer dans un groupe (capacités relationnelles etc..). Aucune compétence n'est réellement nécessaire, il suffit de sourire et de "paraitre" accueillant, ouvert etc... Bref, souriez et tout devrait etre bon

5. Hilfreich (6)

Vendeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Rodez (Frankreich)

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im August 2017 bei Decathlon (Rodez (Frankreich)).

J'ai déposé une candidature spontanée, la responsable du rayon m'as appelé pour un entretien.
    Elle c'est présenté puis ça a été a mon tour. Elle m'a demandé les sports que je pratiqués ainsi que les sports ou j’étais spécialiste.

6. Hilfreich (1)

Vendeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Gennevilliers (Frankreich)

Ich habe mich persönlich beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2016 bei Decathlon (Gennevilliers (Frankreich)).

CV/Lettre de motivation à l'accueil avec des sports passions indiqués dessus (on trie les CV par rayon selon les sports indiqués en centre d’intérêt)
    Astuce : mettre au moins 1 sport par rayon pour que le CV circule dans un max de rayon
    entretien avec le responsable rayon concerné
    signature contrat de travail le 1er jour, 1er jour = journée d'intégration (présentation de la boite, visite des différents rayons)

• te présenter, ton projet professionnel, tes connaissances sur le sport du rayon, pourquoi décathlon
      aucun piège   1 Antwort

Vendeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Marseille (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 2 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2015 bei Decathlon (Marseille (Frankreich)).

Après un appel téléphonique, j'ai accepté un RDV face au responsable du rayon et son stagiaire.
    Les personnes étaient sympathiques et mettent dans de bonnes disposition, s'intéresse à ce que l'ont fait et pourquoi on postule chez Decathlon (pour moi ce n'était un job d'été).
    D'autres questions sur l'entreprise sont posées mais personnellement ce fut plutôt une discussion de découverte de ma personnalité et d'échanges plutôt qu'un entretient bête et méchant.

Vendeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Montreuil, Île-de-France (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2015 bei Decathlon (Montreuil, Île-de-France (Frankreich)).

Entretien d'embauche classique avec présentation du parcours pro, sportif et hobbyies.
    Un seul entretien de trente minutes qui n'a pas nécessité de test en anglais.
    Insistance sur les expériences qui ont nécessité un contact avec la clientèle.

• Comment réagiriez-vous face à un/une client(e) qui s'énerve ?   1 Antwort

Vendeur-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Houdemont (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Juni 2019 bei Decathlon (Houdemont (Frankreich)).

Présentation, questions classiques, parcours, objectifs, qualités, défauts..Il y avait 2 recruteurs dont le chef de rayons, ils ont été bienveillant et laissent le candidat s'exprimer, ils mettent le candidat directement a l'aise en faisant la bise !