Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Decathlon für Responsable De rayon | Glassdoor.de

Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Decathlon für Responsable De rayon

Vorstellungsgespräche bei Decathlon

2,4

Responsable De rayon-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Brüssel (Königreich Belgien)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2015 bei Decathlon (Brüssel (Königreich Belgien)).

3 étapes.Candidature en ligne. Rencontre d'un jury constitué de 3 collaborateurs. Rencontre des supérieurs directs.
OU
Recrutement collectif: 3h d'entretien collectif avec les autres candidats devant un jury de collaborateurs impliqués dans le recrutement, atelier de mise en situation suivi d'une heure de sport collectif.

• quelles motivations?Quels sports pratiqués? Mises en situation   Frage beantworten

Andere Bewertungen von Vorstellungsgesprächen für Decathlon

1. Hilfreich (2)

Anonymer Mitarbeiter

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Decathlon.

entretien avec le directeur de magasin. processus assez classic présentation de l'entreprise puis présentation du candidat et séries de questions.
    Le plus: les échanges sont naturels et non pas un interrogatoire, environnement détendu

• quelles sont vos motivations ? pourquoi décathlon?   1 Antwort

Verhandlungsdetails

pas vraiment de négociation, j'ai accepté un salaire inférieur a ce que j'avais, le directeur a fait un effort de 30 euros brut. il faut miser sur les primes et sur le long terme.

2. Hilfreich (5)

Responsable De rayon-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Quetigny (Frankreich)

Ich habe mich persönlich beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 12 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2013 bei Decathlon (Quetigny (Frankreich)).

J'ai déposé un CV et une lettre de motivation dans le cadre d'une candidature spontanée pour un poste de RR en magasin.

J’ai été recontacté rapidement (3/4 jours) par le directeur adjoint pour court entretien téléphonique. Après 24h, nouvel appel pour programmer un entretien physique.

Entretien physique en présence du directeur et du directeur adjoint. Plutôt bon enfant… J’ai appris par la suite que la tenue exigée dépendait largement du recruteur. Mais quoi qu’il en soit oubliez les extrêmes (Costard cravate et jogging)… Ils suivent une trame de recrutement afin de vérifier que vous correspondez bien aux valeurs de l’entreprise ou que vous vous êtes au minimum renseigné sur cette dernière. Par exemple, il faut impérativement :

- être soi-même sportif… c’est important dans les valeurs de l’entreprise.
    - être un client occasionnel ou régulier de Décathlon… pouvoir expliquer rapidement pourquoi Decathlon et pas un concurrent (Go Sport, Intersport etc.).
    - connaitre quelques marques distributeurs de l’enseigne (KIPSTA, NABADJI, ARTENGO, BTWIN etc.).
    - être capable d’identifier dans les grandes lignes les principes de mise en rayon utilisés par la structure (e.g. rayons organisés par familles de produits, puis monté en gamme dans le sens de la marche dans le rayon).
    - connaitre quelques termes spécifiques au job… (e.g. qu’est ce qu’une rupture visuelle, une TG ? tête de gondole, une PLV ? publicité sur le lieu de vente, etc.).

Entretien globalement facile et bon enfant… pas de piège… soyez vous mêmes !

• Connaissez vous des marques distributeurs de l’enseigne ?   1 Antwort
  3. Hilfreich (12)

Responsable De rayon-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Bouc-Bel-Air (Frankreich)
    Angebot abgelehnt

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im Oktober 2016 bei Decathlon (Bouc-Bel-Air (Frankreich)).

Entretien différent des autres entreprises : en tenue de sport où l'on fait beaucoup de jeux par équipes, présentations… afin de montrer notre capacité à évoluer dans une équipe. Au programme : chasse aux trésor/présentation dans le but de vendre une lampe magique/foot attaché/tir à l'arc yeux bandés, puis entretien plus classique de présentation de son programme et entretien individuel

Gründe für die Ablehnung

Question sur la mobilité que j'ai refusé

4. Hilfreich (3)

Responsable De rayon-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Andernos-les-Bains (Frankreich)
    Negative Erfahrung
    Schweres Gespräch

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 3 Monate. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2017 bei Decathlon (Andernos-les-Bains (Frankreich)).

Après un rapide entretien téléphonique, j’ai été convié à un entretien avec la directrice adjointe pour un poste de responsable de rayon. Après une présentation de sa part, je me suis présenté et ai répondu à une série de question sur le poste en question

Responsable De rayon-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Aubagne (Frankreich)

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2017 bei Decathlon (Aubagne (Frankreich)).

entretien directeur de magasin et responsable d'exploitation au Decathlon
    Questions d'ordres générales: un échange plus qu'un interrogatoire
    presentation du parcours, des choix effectués, de mon profils
    Questions sur des mises en situations
    visite du magasin pour évaluer le bien, le moins bien et les axes d'améliorations
    defrief

6. Hilfreich (12)

Anonymer Mitarbeiter

Der Vorgang dauerte mehr als 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei Decathlon.

Après l'entretien téléphonique, avec le directeur du magasin, un entretien collaboratif qui se déroule en magasin avec les autres candidats et les vendeurs de sa future équipe. C'est les vendeurs qui choisiront aux final, leur futur responsable.

• Quelle est la chose la plus folle que vous avez faite dans votre vie.   Frage beantworten

Responsable De rayon-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2015 bei Decathlon (Paris (Frankreich)).

Interview téléphonique d'abord puis interview physique par le Directeur du magasin suivie enfin d'un troisième échange pour la présentation de l'offre de travail (package salarial, projet professionnel, formations proposées, évolutions possibles, etc)

Responsable De rayon-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte eine Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2018 bei Decathlon (Paris (Frankreich)).

J'ai postulé à une offre sur leur site, j'ai eu un entretien téléphonique directement avec le directeur puis un entretien d'environ 1h
    Ensuite j'ai été rappelé dans la semaine

Responsable De rayon-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Bordeaux, Aquitanien (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2018 bei Decathlon (Bordeaux, Aquitanien (Frankreich)).

Journée de recrutement avec une centaine de candidats. Activité sportive, puis travail de groupe sur des sujets pouvant être rencontrés en magasin, et nous avons terminé par des entretiens avec différents directeurs de magasins. L'ambiance était décontracté.