Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Capgemini für Ingénieur Logiciel | Glassdoor.de

Fragen in Vorstellungsgesprächen bei Capgemini für Ingénieur Logiciel

Vorstellungsgespräche bei Capgemini

2,4

Ingénieur Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Der Vorgang dauerte 1 Tag. Vorstellungsgespräch absolviert im April 2012 bei Capgemini (Paris (Frankreich)).

2 entretien le premier rh et l'autre opérationnel. Les entretiens se sont bien déroulés, vu que j'avais une offre d'un concurrent, on m'a rapidement fait une offre. L'entretien RH n'a rien de particulièrement dur, en fait je crois que pour rentrer dans cette boite, il n'y a rien de particulier a faire, faut juste être correcte et ca doit y aller pour la partie RH. Pour le reste c'est plus une question d'adeqution.

Andere Bewertungen von Vorstellungsgesprächen für Capgemini

Ingénieur Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Montbonnot-Saint-Martin (Frankreich)
    Schweres Gespräch

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Capgemini (Montbonnot-Saint-Martin (Frankreich)).

1) Entretien RH (inclus 2 questions anglais) + Test QCM technique (les connaissances générales : Java, SQL, XML + Anglais)
    2) Entretien technique avec le chef de projet technique et un senior développeur
    3) Entretien opérationnel avec le directeur

• 1) Comment faire l'optimisation d'un site Web ?
      2) Comment faire le responsive design dans CSS ?
      3) Différence entre WebService REST et SOAP ?   Frage beantworten

Verhandlungsdetails

- Préparer bien niveau technique pour l'entretien
    - Le recruteur apprécie bien si le candidat participe des projets open-source ou a des projets personnels
    - Préparer le discours anglais (Your formation, why do you wanna work in the company ? )

Ingénieur Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Rennes (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Oktober 2016 bei Capgemini (Rennes (Frankreich)).

Test technique et Anglais. Sur le technique c'est été beaucoup plus théorique, y avait a peu pré 40 questions et pour l'anglais pareil 40 questions, y avait deux entretiens, le premier avec RH et le deuxieme avec quelqu'un de technique.

Anonymer Mitarbeiter

Ich habe mich über eine Hochschule oder Universität beworben. Vorstellungsgespräch absolviert bei Capgemini.

Peu de challenges et discutions de généralités .
    Le processus se déroule en 3 étapes : entretien RH, ensuite un entretien opérationnel, et finalement un entretien avec un manager. Quelques questions techniques (très faciles sans rentrer dans les détails) durant l'entretien opérationnel.

Ingénieur Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Suresnes (Frankreich)

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Der Vorgang dauerte 5 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2016 bei Capgemini (Suresnes (Frankreich)).

Après un appel téléphonique ils m'ont invité à passer un entretien qui peut aller jusqu'à 3 heures pour passer toutes ces étapes :
    1- Test QCM sur machine
    2- Entretien avec un Manager RH
    3- Entretien avec un Manager Technique
    4- Test d'anglais sur tablette

5. Hilfreich (3)

Ingénieur Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Toulouse (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2017 bei Capgemini (Toulouse (Frankreich)).

Suite à une validation du profil par entretien téléphonique, après midi de recrutement sur place en cinq parties :

• Présentation de l'entreprise.
    • Test d'anglais (QCM): grammaire et compréhension basique.
    • Test technique (QCM): 10% bash, 30% SQL, 50% Java, 10% XML.
    • Entretien technique. Présentation des projets, technos, présentation de mes compétences et discussions sur mon expérience.
    • Entretien RH. Présentation de mon parcours et motivation. Explication des avantages et politique de Capgemini.

6. Hilfreich (1)

Ingénieur Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Montpellier (Frankreich)
    Negative Erfahrung

Ich habe mich auf anderem Weg beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2016 bei Capgemini (Montpellier (Frankreich)).

Un entretien orale avec un qcm technique d'une difficulté inexistante. Un test d'anglais d'une difficulté tout aussi navrante. Cela fait suite à une conversation téléphonique. Les personnes faisant passer l'entretien ont l'air de n'avoir que faire de vos réponses. Vous êtes déjà pris avant de passer l'entretien tout ce qui compte c'est qu'ils aient réussi à vous vendre à un client.

Verhandlungsdetails

Il n'y a pas de négociation possible

Ingénieur Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Toulouse (Frankreich)

Ich habe mich auf Empfehlung eines Mitarbeiters beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im November 2017 bei Capgemini (Toulouse (Frankreich)).

D'abord une première rencontre avec un employé RH et un fonctionnel. Deuxième entretien avec un acteur technique et un fonctionnel, présentation du projet et du périmètre technique de la mission.

Ingénieur Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Suresnes (Frankreich)
    Schweres Gespräch

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2015 bei Capgemini (Suresnes (Frankreich)).

- j'ai été appeler pour participer à une session de recrutement. on a eu deux entretiens (RH + entretien avec un manager) puis on a eu deux tests à passer, un en anglais et un autre plutôt technique

9. Hilfreich (1)

Ingénieur Logiciel-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Suresnes (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Der Vorgang dauerte 2 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2018 bei Capgemini (Suresnes (Frankreich)).

Participation à une session de recrutement, 2 entretiens (RH et operationnel), 1 test technique ainsi qu'un test d'anglais sous forme de QCM.
    Entretien téléphonique 1 semaine plus tard, proposition la semaine d'après.

• Il m'a été demandé de parler en anglais lors d'un des entretiens.   Frage beantworten