Fragen in Vorstellungsgesprächen bei AG2R la Mondiale | Glassdoor.de

Vorstellungsgespräche bei AG2R la Mondiale

2,9

Gestionnaire De Compte-Vorstellungsgespräch

Schweres Gespräch

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 4 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im Februar 2012 bei AG2R la Mondiale (Paris (Frankreich)).

Processus assez long et fastidieux. 3 étapes dans le processus de recrutement avec plusieurs tests de français, mathématiques, logiques etc. Chaque test menant à des éliminations et des qualifications pour le prochain test, seuls les derniers candidats peuvent avoir accès à un entretien avec le responsable du service en question pour une sélection finale.

• Quelles sont vos prétentions salariales ?   1 Antwort

Neutrale Erfahrung

Ich habe mich persönlich beworben. Der Vorgang dauerte 3 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im Juli 2014 bei AG2R la Mondiale.

Plusieurs étapes pour un emploi, j'ai à l'époque passer plus de 6 épreuves différentes pour pouvoir obtenir le poste et cela c'est jouer entre plusieurs candidats. J'ai rencontrer les managers, directeur et RH du services.

• En quoi vous vous démarquez des autres candidats ?   1 Antwort

Ich habe mich über einen Personalvermittler beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 1 Woche. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2016 bei AG2R la Mondiale.

TESTS CALCUL ET COMPETENCES EN EXPRESSION à plusieurs personnes en même temps durée 1h00 environ
    Puis entretien individuel avec les RH avec explication du poste, des conditions de travail .
    Par la suite, un appel téléphonique pour prévoir un entretien avec les responsables sur site (4 jours plus tard)
    Toutes les personnes sont très sympatiques et les entretiens agréables. Recrutement sans stress.

• PARCOURS PROFESSIONNEL et attentes   1 Antwort

4. Hilfreich (1)

gestionnaire back office titres-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Mons-en-Baroeul (Frankreich)

Ich habe mich über eine Vermittlungsagentur beworben. Der Vorgang dauerte 3 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert bei AG2R la Mondiale (Mons-en-Baroeul (Frankreich)).

Le processus de recrutement se compose de 3 étapes :
    - Le test de personnalité
    - L'entretien RH (et le débrief du test de personnalité)
    - L'entretiens avec les professionnels
    Pas de pièges en particulier, le but des entretiens est de découvrir la personnalité du candidat.
    En général pour l'entretien avec les professionnels, il s'agit d'un manager et quelques fois une personne de l'équipe.

• Pour le test de personnalité, il s'agit de questions ouvertes ou fermées. Il faut simplement essayer d'y répondre le plus honnêtement possible.

Pas de questions pièges. Il faut au minimum savoir quelles sont les activités principales de l'entreprise.   Frage beantworten

conseiller retraite-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Tours, Mittelpunkt (Frankreich)
    Schweres Gespräch

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2016 bei AG2R la Mondiale (Tours, Mittelpunkt (Frankreich)).

Entretien de 20 min lors d'un forum organisé par pôle emploi, questions sur le parcours scolaire, sur l'emploi précédent, sur ma personnalité, mes motivations et mes disponibilités, puis quelques tests et un dernier entretien téléphonique.

6. Hilfreich (2)

Etudiant En Alternance-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Neutrale Erfahrung

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte mehr als 4 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im August 2018 bei AG2R la Mondiale (Paris (Frankreich)).

Il y a eu une prise de contact avec le rh.
    Il y a eu un entretien téléphonique avec l'opérationnel.
    Puis un entretien au siège avec le Rh et l'opérationnel afin de confirmer leur choix.

7. Hilfreich (1)

Fonction support siège-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich online beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im März 2014 bei AG2R la Mondiale (Paris (Frankreich)).

J'ai été convoquée à deux entretiens : un avec la Responsable des Ressources Humaines et un autre entretien avec un manager opérationnel. J'ai également réalisé des tests de personnalité

• Pourquoi devrais-je vous sélectionner vous et pas un autre ?
      Pourquoi avez-vous quitté votre dernier poste?   1 Antwort

Chargé de contentieux-Vorstellungsgespräch

Anonymer Mitarbeiter in Paris (Frankreich)

Ich habe mich über eine Vermittlungsagentur beworben. Der Vorgang dauerte 4 Tage. Vorstellungsgespräch absolviert im Januar 2015 bei AG2R la Mondiale (Paris (Frankreich)).

Un entretien téléphonique avec l'agence de recrutement
    Une présentation générale au sein de l'agence de recrutement
    Des tests psychotechniques au sein de l'agence de recrutement
    Un entretien avec un recruteur, afin de déterminer la suite du processus
    Un rendez-vous avec le responsable de service de la société afin d'analyser les compétences attendues pour le poste.

Verhandlungsdetails

Pas de possibilité de négociation sur la rémunération

Ich habe mich online beworben. Der Vorgang dauerte 6 Wochen. Vorstellungsgespräch absolviert im September 2016 bei AG2R la Mondiale (Toulouse (Frankreich)).

CV envoyé en répondant à une offre en ligne. J'ai été rappelé 4 jours après pour un entretien avec le directeur régional. J'ai été invité à remplir un questionnaire de personnalité en ligne, qui a été suivi par un entretien avec les RH. un dernier entretien est prévu avec un inspecteur.

Conseiller commercial marché des professionnels-Vorstellungsgespräch

Anonymer Bewerber im Vorstellungsgespräch in Paris (Frankreich)
    Negative Erfahrung
    Schweres Gespräch

Ich habe mich persönlich beworben. Vorstellungsgespräch absolviert im Mai 2016 bei AG2R la Mondiale (Paris (Frankreich)).

Entretien à ma demande pour évoquer des comportements inappropriés de la ligne managériale. Plusieurs collaborateurs s'en plaignaient déjà mais aucun n'avait osé franchir le pas. J'ai été reçu seul face à quatre personnes du groupe.

• Il n'y a pas eu de questions. Une seule affirmation : "tout est normal, c'est vous qui avez un problème"   1 Antwort